Le rachat de crédits garanti par le prêt hypothécaire

Réduisez vos mensualités en renégociant taux et durée

Le rachat de crédit garanti par prêt hypothécaire, ou rachat de crédit hypothécaire, est un atout considérable pour soulager son budget et/ou pour financer de nouveaux projets. Car il n’y a pas de fatalité à voir l’argent disponible de son budget mensuel systématiquement réduit au minimum !
Une réaction est possible pour reprendre de l’élan, pour respirer un peu : le rachat de crédits garanti par prêt hypothécaire !

Le rachat de crédits garanti par prêt hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire est une pratique très utile et pourtant relativement méconnue qui permet de faciliter la maîtrise de son budget.

  • Vous avez contracté de nombreux crédits (crédits à la consommation, crédits revolving, crédit immobilier, crédit automobile…) et vous avez du mal à finir les mois avec l’argent restant ? Le rachat de crédits, garanti par prêt hypothécaire vous permet d’augmenter votre solde mensuel disponible.
  • Vous avez contracté un crédit dans des conditions peu favorables ? Les taux d’intérêt sont très élevés ? Vous pouvez trouver mieux en vous adressant à votre courtier en rachat de crédit hypothécaire.
  • Travaux, voyage, étude des enfants, dépendance d’un parent, mariage…Vous avez des projets ou des besoins d’argent liquide ? Le rachat de crédit vous permet de libérer des fonds rapidement.

Le rachat de crédit garanti par prêt hypothécaire est la solution pour reprendre la main sur votre budget et obtenir plus des banques sans craindre de déséquilibrer vos finances.

Le rachat de crédits garanti par prêt hypothécaire : comment ça marche ?

Le rachat de crédit hypothécaire est injustement décrié par certains. Il ne contient pas de vices cachés, son fonctionnement est simple et limpide.

  1. Vous contactez votre courtier en rachat de crédit hypothécaire pour l’étude de votre dossier.
  2. Votre courtier se charge de trouver l’organisme bancaire qui accepte de financer aux meilleures conditions le remboursement de l’intégralité de votre dette auprès de chacun de vos créanciers. Vous n’avez plus de compte à leur rendre !
  3. Vos multiples crédits sont en quelque sorte rassemblés en un seul et unique prêt, dont la mensualité est tout simplement prélevée dans votre banque si vous le désirez !
  4. Pour faciliter l’accord des banques, le nouveau prêt est garanti sur votre bien immobilier : c’est un prêt hypothécaire.

Le rachat de crédits garanti par prêt hypothécaire : en résumé, quels sont les bénéfices pour vous ?

  • Vos mensualités, mieux réparties dans le temps, peuvent baisser en renégociant taux et durée !
  • Vous pouvez inclure un prêt complémentaire et ainsi bénéficier d’une somme d’argent immédiatement disponible.

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »