Archives

Combien je peux emprunter pour un prêt hypothécaire ?

Il n’y a pas de réponse générale : tout dépend de votre dossier et notamment de la valeur du bien que vous allez hypothéquer.

Il existe une moyenne qui estime le montant du prêt à 85% de la valeur de la maison mise en hypothèque. C’est une grosse somme d’argent qui est débloquée simplement sur la mise en garantie hypothécaire de votre maison. Bien entendu, comme toutes les moyennes elle n’est pas forcément représentative de votre cas.

Faire une demande gratuite en ligne sur le site Mon-pret-hypothecaire.fr vous permettra de recevoir gratuitement un diagnostic et d’être contacté sous 24h par un courtier qui saura répondre à vos questions avec précision.

A qui s’adresse le prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire est essentiellement destiné aux propriétaires.

Il est basé sur la mise en garantie hypothécaire de votre bien immobilier afin d’obtenir des liquidités. C’est un prêt sûr et efficace car l’hypothèque de votre maison constitue la garantie la plus sérieuse que vous pouvez apporter aux banques.

La négociation de la meilleure offre de prêt devient plus facile. Bénéficier de l’aide d’un courtier hypothécaire pour vous accompagner dans cette démarche de prêt hypothécaire est un vrai plus : vous gagnez en rapidité, en efficacité et en crédibilité auprès des banques.

Doit-on être propriétaire en nom propre pour obtenir un prêt hypothécaire ?

Placer une maison, un bien immobilier en hypothèque nécessite un certains nombres de justificatifs de la part du propriétaire.

De nombreux partenaires bancaires préféreront un propriétaire en nom propre, cette situation juridique étant plus claire pour accorder un prêt hypothécaire !

Cependant, dans l’absolu, un bien en indivision ou en Société Civile Immobilière (SCI) peut être accepté. Demandez conseil à votre courtier pour être sur de la viabilité de votre demande et des opportunités de prêt hypothécaires qui s’offrent à vous. Propriétaire en nom propre ou non.

Est-il obligatoire de fournir des documents originaux pour un rachat de crédits avec prêt hypothécaire ?

Pour une simple étude préalable il n’est pas nécessaire de fournir des pièces originales.

Avec Crédit Immobilier Direct, sur Mon-pret-hypothecaire.fr, vous pouvez obtenir un diagnostic en ligne immédiat sur la faisabilité de votre projet de prêt hypothécaire. Ensuite, les banques demandent systématiquement des documents originaux pour valider votre demande.

Nous, en tant qu’intermédiaire, vous envoyons alors une liste de documents à fournir afin de simplifier vos démarches au maximum. Vous n’avez plus qu’à nous renvoyer votre dossier de demande de prêt hypothécaire : nous nous occupons de sa mise en forme et de son envoi aux banques.