Prêt hypothécaire : l’emprunt facilité

Le dynamisme d’une économie, la fluidité des échanges, résident dans la confiance mutuelle que les acteurs peuvent s’accorder.

Les propriétaires de logement disposent d’une garantie « naturelle » du simple fait de disposer d’un patrimoine !

Sécurité pour le créancier = Plus de facilité à prêter

Le prêt hypothécaire est une solution qui rassure les créanciers. Il leur permet de disposer d’une garantie solide, dont le risque est limité. Ils sont ainsi plus enclins à accorder des prêts à des conditions intéressantes, pour le plus grand avantage des emprunteurs.

Liberté, autonomie, sommes importantes, sécurité pour l’emprunteur = Plus d’avantages à emprunter

  • Le prêt hypothécaire est aussi très intéressant pour l’emprunteur. La garantie est sans contrainte quant à l’utilisation du bien immobilier hypothéqué : il peut être loué par exemple ou faire l’objet de travaux.
  • Le prêt hypothécaire permet en outre à l’emprunteur d’être autonome et de « créer de l’argent » avec ses propres biens, sans avoir recours à des tiers, au contraire de la caution par exemple.
  • Le prêt hypothécaire permet d’emprunter des sommes importantes, pour financer des besoins assez coûteux (travaux, piscine, bateaux…)
  • Enfin, un prêt hypothécaire est délivré avec beaucoup de sérieux et d’attention par les organismes prêteurs. La situation est sécurisée pour éviter les déséquilibres budgétaires.

Aujourd’hui les propriétaires peuvent profiter d’un large panel de solutions offertes par le prêt hypothécaire.

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »