Le financement de tous vos projets par le prêt hypothécaire

Anticipez vos dépenses futures en intégrant une somme d’argent au regroupement de vos crédits

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier ? Vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire pour tous vos projets conséquents comme, par exemple, le paiement de travaux, le financement des études de vos enfants, la prise en charge d’un parent dépendant, l’acquisition d’un appartement de vacances, le règlement de frais de succession, le montage budgétaire d’un voyage autour du monde…*
En somme, ce prêt hypothécaire, est une opération financière bénéfique qui fera partie intégrante de votre regroupement de crédits, et ce sans que vous n’ayez à vous déplacer !
* Notez bien que les prêts pour financer des projets professionnels n’entrent pas dans ce cadre

Associer un prêt hypothécaire au regroupement de vos crédits pour financer vos projets

Un prêt hypothécaire est avantageux pour tout le monde, prêteur comme emprunteur. De fait, il « met de l’huile » dans les rouages de l’économie et dynamise les échanges :

  • Les banques prêtent plus facilement lorsque leurs clients présentent une garantie hypothécaire.
  • Les emprunteurs obtiennent plus facilement l’accord des banques et peuvent financer leurs projets (hors projets professionnels).
  • Les emprunteurs sont mieux protégés qu’en cas de prêts à la consommation. Les prêts hypothécaires en France sont accordés avec beaucoup de précaution de façon à prévenir tout déséquilibre budgétaire.
  • En fonction de la valeur de leur patrimoine immobilier, les emprunteurs peuvent obtenir des sommes plus importantes.

Le financement de vos projets par prêt hypothécaire : comment ça marche ?

La pratique du prêt hypothécaire en France à l’avantage d’être sécurisée. Votre demande fait d’abord l’objet d’une étude de votre situation et la somme qui vous est accordée est forcément inférieure à la valeur de votre maison.

  1. Vous formulez une demande auprès de votre courtier en prêt hypothécaire.
  2. Votre dossier est étudié par des experts du prêt hypothécaire, qui veillent à l’équilibre de votre budget et vous obtiennent les meilleures conditions de remboursement possibles, les taux les plus bas.
  3. Vous obtenez votre prêt hypothécaire, associé au regroupement de vos crédits, rapidement, votre courtier s’occupe des contraintes administratives de votre démarche.

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »