Quels sont les avantages de passer par un courtier en pret hypothecaire ?

Le courtier n’a ni obligation de vendre tel ou tel contrat en particulier, ni un nombre minimum de contrats à réaliser par an ! Il a un client, c’est à dire quelqu’un qui lui fait confiance, qui lui a confié tous ses besoins, en lui parlant de sa vie, de son état financier, de son état de santé, de sa famille, des liens qu’il a avec toute sa famille, de ses projets, de ses ambitions, de ses attentes!

Une procédure dont le succès se base sur la confiance

La relation entre un courtier et son mandataire est une relation de confiance et c’est le socle sur lequel va se construire le partenariat. En échange il va mettre toutes ses compétences et son expertise à son service, il va chercher auprès des sociétés de rachat de crédit, les produits qui correspondent aux besoins de son client et défendre ses intérêts, pour isoler pour lui celles qui offrent sur le marché les meilleurs rapports qualité/prix.

Les avantages à recourir aux services d’un courtier spécialisé en rachat de crédit par prêt hypothécaire sont multiples. Ne serait-ce qu’au niveau de la demande même de regroupement. Le courtier analyse notamment si votre situation est recevable. Si le cas est défendable, il monte votre dossier à votre place. Tout d’abord, le courtier est plus apte à constituer un dossier exhaustif et pertinent, en mettant mieux en avant les éléments positifs. Mais faire appel à un courtier permet également à la personne endettée de gagner du temps, surtout lorsque sa situation d’endettement nécessite des réponses urgentes.

Profitez des qualités de négociateur hors pair d’un courtier

Afin de sortir du surendettement de manière efficace, il faut obtenir la meilleure offre des banques. Ce qui n’est possible que si le dossier a été présenté à plusieurs organismes de crédit. Un courtier en rachat de crédits par prêt hypothécaire peut déposer le même dossier auprès de plusieurs établissements et faire jouer ainsi la concurrence. Par cette démarche, il obtient plusieurs offres dans un délai plus court. Il peut ensuite vous conseiller sur la meilleure offre à choisir car connaissant votre situation financière personnelle, il est à même de juger des avantages de chaque offre sans se baser uniquement sur les seuls taux d’intérêt des prêteurs.

Le courtier rachat de crédit par prêt hypothécaire n’est rémunéré qu’après la conclusion d’un contrat de regroupement et le déblocage du prêt par la banque concernée. Il a donc tout intérêt à chercher la solution adéquate à chaque cas qu’il traite. D’ailleurs, il est le mieux placé pour connaître les conditions de prêt à « un instant T » pour tous les types de rachat de crédits. De par sa spécialisation, il se réfère aux taux de crédit qui prévalent au moment de la négociation et peut constituer de solides arguments afin de faire pencher la balance en votre faveur. C’est un excellent interlocuteur qui sait répondre efficacement aux questions des banquiers.

L’expérience est primordiale pour obtenir un bon rachat de crédit

Avec souvent beaucoup d’expérience dans l’obtention de prêts et la négociation, un courtier peut vous proposer une offre de refinancement par pret hypothecaire si vous vous trouvez dans une situation financière très délicate. Il peut en l’occurrence aider une personne surendettée, fichée FICP ou un chômeur à trouver une offre de consolidation de prêts. Mis à part les offres de rachat proprement dites, un courtier peut conseiller sur les prestations complémentaires à souscrire ainsi qu’informer sur les nouveautés du marché, de la législation… Il alerte alors son client sur des offres alléchantes et quelquefois trompeuses auxquelles certains organismes n’hésitent pas à recourir.

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »